Règlement du vide grenier

Article 1 : INSCRIPTION
Le vide grenier se déroule à la date annoncée. Les emplacements non occupés à 8h sont considérés comme libres, le montant du stand non occupé reste acquis à l’association. Il est réservé aux particuliers et aux associations. La liste des pièces à fournir pour valider votre inscription est indiquée dans le formulaire de préinscription.
Article 2 : RESERVATION ET OCCUPATION DES EMPLACEMENTS
Les métrages autorisés pour les réservations des emplacements sont déterminés par chaque exposant. Le prix du mètre linéaire en vigueur pour la manifestation est de 5,00 €. Avec un minimum de 2m par exposant.
L’attribution des emplacements est déterminée par l’organisateur en fonction des métrés réservés et de l’ordre d’arrivée des réservations. La réservation n’est effective qu’à la réception du formulaire de préinscription accompagné de toutes les pièces demandées ainsi que du paiement.
L’exposant s’engage à occuper son emplacement toute la journée (jusqu’à 16h00). Seul l’organisateur pourra changer cet horaire en fonction du temps ou de la non présence du public le jour même.
L’installation se fait à partir de 6h00 et doit être terminée à 8h. Les arrivées seront échelonnées, l’heure vous sera communiqué la veille. Les véhicules doivent stationner à l’extérieur du périmètre après le déchargement des objets entreposés. Chaque exposant s’engage à rendre propre son emplacement, à respecter toutes les directives et consignes de sécurité qui lui sont données.
Article 3 : PAIEMENT DES RESERVATIONS D’EMPLACEMENT
Les réservations d’emplacement doivent être acquittées en même temps que la demande d’inscription, par chèque au nom de : ASSOCIATION LES MINOTS DE PAGNOL
Les chèques sont à déposer dans la boîte aux lettres des Minots de Pagnol située devant le portail coulissant de l’école maternelle Marcel Pagnol.
Article 4 : ASSURANCE
L’association « Les Minots de Pagnol » décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol, de dégradation ou tout évènement prévu ou non prévu, avant, pendant et après la manifestation. Seul, chaque exposant est responsable de ses faits et gestes.
Article 5 : PUBLICITE
L’association « Les Minots de Pagnol » mettra tout en œuvre pour afficher, diffuser, publier, informer très largement le public.
Article 6 : CONDITIONS METEOROLOGIQUES / REPORT
En cas de très mauvaise météo, les exposants doivent être présents à 8h00. En cas d’alerte météo, la décision du report de la manifestation est prise le matin même par l’organisateur à 8h00. Dans le cas d’annulation, elle sera reportée, une nouvelle date sera fixée. Les exposants devront prendre toutes les dispositions pour être présents à cette date. Dans le cas contraire, 50% du montant de la réservation reste acquis à l’association au titre des frais occasionnés, les 50% restant seront conservés au titre d’avoir dans nos comptes, valable uniquement pour le prochain vide grenier. Aucun remboursement ne sera effectué, il en est de même pour toute annulation intervenant moins de 10 jours avant la manifestation pour quelque cause que ce soit.
Article 7 : CONDITION D’UTILISATION DE L’EMPLACEMENT
L’autorisation exceptionnelle qui vous est accordée ne vous permet que de vendre des objets usagés que vous n’avez pas acquis pour la revente. Il est interdit d’utiliser tout moyen de chauffe utilisant du gaz.